>Danse Fidji

Publié le par VAHINE PACIFICA

English

Le "Meke" est la danse traditionnelle du Fidji. Il existe plusieurs types de "Meke"; le "Meke Malagu" est dansé par les hommes, ayant une expression guerrière. Le "SeaSea" est pratiqué par les femmes, les mouvements des mains et des bras sont très rapides. Le "Vakamolo" est interprété par les femmes ou par les hommes, les danseurs restent assis et chantent tout en accompagnant la mélodie de la musique.

>>Cliquez sur les photos pour les agrandir>>Pour visionner la vidéo, cliquez 2 fois 

 

 Traditional Fijian Meke Dance

From twotrey

 

 Le "Meke" est interprété pendant les célébrations et les festivals, tels que la fête de "Bula" (en Juillet), le festival de "l'hibiscus" (en Août), et le festival du "sucre et des bougainvillées" (en Septembre). Les instruments qui accompagnent les danses sont le tambour, les flûtes de bambou, les guitares et "ukulele"

Les hommes portent une sorte de jupe fabriquée à partir de l'écorce de l'arbre. Le visage est recouvert d'une pâte noire faite à partir de l'huile de charbons de bois et de noix de coco.

Les femmes portent un tissu en tapa, étoffes végétales obtenues à partir d'écorces d'arbres battues et séchées (voir photo).

>> Voir article danse du tapa, cliquez ici danse tapa

 

Le "Cibi" est la danse guérrière des Fijians. Il est exécuté par l'équipe nationale de rugby avant chaque match. Le Cibi est une façon de se donner du courage avant le combat, il correspond aussi au cri de victoire.

 

 

Publié dans vahinepacifica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article